jeudi 6 fevrier 2014 par AIP

La direction départementale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DDENET) et la direction nationale des cantines scolaires (DNCS) ont fait des dons, mercredi, à des établissements scolaires de Tiassalé, Sud (région de l'Agneby-Tiassa).

La DNCS a offert une motopompe et un tricycle au groupement coopératif Yafêlélé de N'Drikro, situé au PK 96 sur l'autoroute du nord, en vue de dynamiser et pérenniser son soutien à la cantine de l'école primaire locale, l'EPP Kandia Camara.

Ce don avait été promis par la DNCS, par le biais de sa directrice, Karidia Koné et la présidente de l'ONG Ivoire développement, Danielle Fologo au cours d'une visite dans la localité, le 22 janvier.

La directrice départementale de l'éducation nationale, Indat Agathe N'Gbesso, par le truchement d'un partenariat avec un fournisseur de logiciel (Infotech) de photographie a offert trois appareils photographiques numériques aux clubs photo des Lycées de tiassalé, Sikensi et le collège BAD DE N'Douci.

Elle a également offert des kits de salubrité composés de trois brouettes, 10 râteaux et 70 balais d'une valeur globale de 426.000 FCFA aux établissements secondaires sus-indiqués ainsi qu'aux écoles primaires d'Ahérémou (Taabo), Plateau 1 (Tiassalé), l'EPV Méthodiste de Tiassalé et l'école intégratrice de Sikensi.

Ces dons ont pour objectifs d'améliorer les résultats scolaires et à favoriser un environnement sain.


kd/amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023