jeudi 6 fevrier 2014 par AIP

Un élève, Ouizan Bi Gala, 12 ans, en classe de CM2, à l'Ecole primaire publique de Kouénoufla Don, a été mis aux arrêts par la gendarmerie de Vavoua pour avoir déchiré dans la nuit de dimanche à lundi, le drapeau ivoirien hissé dans son école, a appris mercredi, l'AIP de sources sécuritaires.

Interrogé sur les motivations de ce geste, l'élève dont on dit être brillant et qui a été 4ème de sa classe à la composition du premier trimestre de l'année scolaire en cours, dit avoir agi sur recommandation du président du comité de gestion de ladite école, Ouédraogo Salif.

De sa déposition, il ressort qu'il se serait levé nuitamment de son lit pour se rendre à l'école, descendre le drapeau pour le mettre ensuite en pièces. Il a poursuivi en reconnaissant avoir attaché un morceau au poignée de la porte de chaque classe non sans oublier le logement du Directeur de l'école où il a laissé un mot dont le contenu est ceci : celui qui ouvre les classes demain (ndlr : lundi) pour les cours, aura des problèmes, car nous sommes nombreux , a-t-on lu.

L'élève Ouizan Bi Gala a été mis sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et de correction de Daloa mercredi, pour répondre de ses actes devant la justice en attendant la fin de l'enquête de la brigade de gendarmerie de Vavoua qui a en charge le dossier.


sk/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023