dimanche 9 fevrier 2014 par APA

Un projet destiné à renforcer les capacités professionnelles et opérationnelles des animateurs-relais de la police nationale ivoirienne, et financé par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) sera lancé, lundi, à Abidjan en présence des autorités ivoiriennes et japonaises.

Selon une note d'information transmise à APA par la JICA, cette formation continue portera sur les thèmes ?'management, éthique et déontologie, genre et groupes vulnérables, lutte contre les crimes organisés, stupéfiants, recherche de l'information, maintien de l'ordre, signalisation judiciaire, gestion des scènes de crime''.

Ce projet qui s'exécutera en plusieurs phases vise en tout, 3.900 policiers (hommes et femmes) répartis sur toute l'étendue de la Côte d'Ivoire.

La durée totale du projet est de trois ans, soit de février 2014 à mars 2016 et les formations se dérouleront essentiellement à l'école nationale de police.

Cette formation s'inscrit dans le cadre du ?'Projet d'appui au renforcement des capacités de la police nationale de Côte d'Ivoire'', dont les experts sont fournis par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Le projet est financé et conçu par la JICA et mis en ?uvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

"La première phase de la formation qui débute ce lundi 10 février et doit prendre fin le 21 mars 2014, est destinée à 60 agents de la police qui recevront des cours de +Management+ dispensés par des formateurs ivoiriens, sous la direction des experts de ONUCI/UNPOL", précise la note.

Pour améliorer les conditions de mise en ?uvre de la formation, des ordinateurs, photocopieuses et projecteurs sont fournis ainsi que la réhabilitation de salles de l'école nationale de police. Le montant total du financement de ce projet est de plus de 956 millions de FCFA.


LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023