mardi 11 fevrier 2014 par Ivoire-Presse

Les chefs de tribus de la région du Moronou, ont saisi l'occasion de la célébration du nouveau patriarche de la grande famille Abêssêfoué, le dimanche 9 février 2014, pour exprimer, par la voix de leur représentant, Nanan Ebrin Aka, chef de la tribu Assié, toute leur reconnaissance envers le Ministre Ahoua N'Doli Théophile. Celui-ci, à l'occasion des fêtes de fin d'année, les avait couverts de plusieurs dons.
Nanan Ebrin Aka me charge de dire infiniment merci au Ministre Ahoua N'Doli pour sa sollicitude constante et surtout pour les dons divers qu'il a offerts aux chefs de tribus de la région du Moronou, à l'occasion des festivités de fin d'année. Il me charge de dire qu'il traduit ici la reconnaissance des chefs de tribu bénéficiaires de ses dons. Ils trouveront une autre occasion pour lui exprimer toute leur reconnaissance, mais en attendant, ils souhaitent que l'assistance s'associe à eux pour dire merci au Ministre Ahoua N'Doli . Ainsi s'est exprimé Nanan Kabran, au nom du chef de la tribu Assiè, dimanche dernier à Assaoufoué, en présence d'une foule nombreuse et de plusieurs personnalités administratives, politiques et religieuses.
L'on ignore le contenu de ces dons, qui de l'avis des récipiendaires, ont été très appréciés par la chefferie du Moronou.
Rappelons que le Ministre Ahoua N'Doli Théophile avait initié plusieurs actions à l'endroit des forces vives de la région lors des festivités de fin d'année. Ainsi, avait-il convié le corps préfectoral, les directeurs régionaux et départementaux, ainsi que les chefs de services, de la région, à un déjeuner à son domicile de Bongouanou. Il avait parrainé plusieurs manifestations socioculturelles et sportives, et fait de nombreux dons dans plusieurs localités de la région.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023