mercredi 12 fevrier 2014 par Notre Voie

Comment mettre en valeur les produits agricoles ivoiriens ? Telle est la problématique des Journées de valorisation du manioc et de ses dérivés qui se sont ouvertes, hier, à la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire (Cci-ci). Dans le cadre de la mise en ?uvre du Programme d'appui au commerce et à l'intégration régionale (Pacir), il s'agit pour la Cci-ci, en partenariat avec le Centre du commerce international (Itc), de mettre en relation directe des entreprises ivoiriennes exportatrices du manioc et de ses produits dérivés avec les entreprises importatrices de ces mêmes produits opérant dans les pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre, sur la base d'une sélection.
C'est pourquoi le directeur de la cellule Planification, Kodjo Edmond Venance, représentant le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, a souligné l'importance de cet événement en ce sens que, selon lui, l'occasion est offerte aux Ivoiriens de mettre en valeur leurs produits agricoles et surtout nos régions, comme s'y est engagée la Chambre de commerce dans son plan d'actions 2014.
Plusieurs thèmes ont été retenus pour cet événement. Notamment la présentation de l'offre ivoirienne du manioc et de ses produits dérivés, le processus technologique de la transformation du manioc en Côte d'Ivoire, la présentation des produits issus de la transformation du manioc.
La fin des travaux est prévue pour demain 13 février.

J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023