mercredi 12 fevrier 2014 par Jeune Afrique

Alassane Dramane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire, a beau ne jamais avoir évolué dans le secteur privé, il est particulièrement bien introduit dans les milieux d'affaires.

Alassane Ouattara en est la preuve vivante : on peut être un libéral convaincu et mettre son talent au service de l'État ou d'institutions internationales. En quatre décennies, l'économiste n'a pas fait une seule incursion dans le secteur privé. Aujourd'hui à la tête de la Côte d'Ivoire, il n'est pas pour autant déconnecté du monde de l'entreprise. Car pour sentir battre le pouls de l'économie, le chef de l'État peut compter sur les nombreux entrepreneurs qui figurent parmi ses proches.

La première d'entre eux n'est autre que son épouse, Dominique, experte en construction résidentielle - un secteur en plein renouveau à Abidjan -, même si elle a délégué la gestion de sa société immobilière, AICI. Dans son cercle familial, on trouve aussi Benedict Senger, époux de la fille du chef de l'État Fanta Catherine et président de Webb Fontaine Côte d'Ivoire, une société chargée notamment de l'inspection des importations en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023