mercredi 12 fevrier 2014 par AIP

Kong - Les députés du département de Kong (Nord, région du Tchologo), Issiaka Ouattara, Diomandé Abdoulaye Karim et Diabaté Namory, sont en mission dans leur circonscription administrative pour expliquer aux populations les lois votées en 2013 par l'Assemblée nationale.

"Il fallait que les députés viennent expliquer les lois surtout celle relative à la nationalité, pour dépassionner les débats autour de celles-ci dans le pays, car elles n'ont été votées contre personne", a indiqué Diomandé Karim, sur l'objectif de cette caravane.

Outre la loi sur la nationalité, trois autres lois figurent à l'agenda des parlementaires, en l'occurrence le foncier qui fixe les conditions d'accès à la propriété des terres, le mariage qui institue la complémentarité entre l'homme et la femme et enfin celle qui organise la production et la commercialisation de l'anacarde.

Cette mission parlementaire s'inscrit dans le cadre d'une volonté du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui lors de la clôture de la deuxième session ordinaire de l'année 2013 avait instruit les députés ivoiriens d'aller expliquer les différentes lois votées à leurs populations sur toute l'étendue du territoire national.

(AIP)
isk/fmo/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023