jeudi 13 fevrier 2014 par AIP

Abidjan - Une vingtaine de personnes, se présentant comme des victimes de la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011 et se disant "oubliées" au profit de leurs "bourreaux, ont manifesté, dans la matinée de mercredi, devant l'hôtel Belle Côte de la Riviera Palmeraie (Abidjan-Est), où se tient depuis ce jour, une "conférence internationale sur la situation des victimes de la crise ivoirienne" initiée par l'expert indépendant de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire, Doudou Diène.

"Depuis la fin de la crise, on nous a oublié. Personne ne nous visite ou ne vient s'enquérir de notre situation", peste une manifestante, Marie Chantale Kouamé, qui indique être venue crier son "ras-le-bol".

"On a l'impression que les gens sont plus préoccupés par le sort des bourreaux que des victimes", ajoute-t-elle, faisant allusion aux récentes vagues de liberté provisoire accordées à plusieurs proches et partisans de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Ils entendent faire le pied de grue devant l'hôtel Belle Côte jusqu'à la fin de la conférence et appellent Doudou Diène à "clarifier sa démarche qu'on ne comprend plus".
La crise postélectorale en Côte d'Ivoire a fait officiellement quelque 3000 morts.

(AIP)
Kg/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023