jeudi 13 fevrier 2014 par AIP

Abengourou - Le plan d'action 2014 de la direction régionale de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant (DR-SFFE) de l'Indénié-Djuablin a été présenté mercredi à Abengourou, aux agents et aux partenaires de cette structure par son premier responsable, Miche Gonty.

Nous voulons donner une certaine lisibilité à nos actions. Permettre à nos agents surtout ceux qui travaillent dans les structures de base ainsi qu'à nos partenaires d'avoir une idée précise de tout ce que nous comptons mener comme activités cette année afin d'être sur la même longueur d'onde , a indiqué M. Gonty, pour justifier son action.

Ce plan d'action 2014 est un programme d'activités très variées. Il comporte notamment des activités relatives à la protection des enfants, à la solidarité envers les personnes démunies ou en détresse. Il comporte également un volet formation.

Des séminaires et ateliers seront, en effet, organisés à l'intension des agents et des femmes dans le cadre de leur insertion sociale. Il est prévu par exemple un séminaire sur la comptabilité simplifiée pour donner les rudiments de la gestion aux femmes afin de mieux gérer leurs activités économiques.

Le patron de la direction régionale de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant de l'Indénié-Djuablin a saisi l'occasion de cette séance de présentation du plan d'action 2014 pour solliciter une fois de plus le soutien technique et financier du ministère de tutelle ainsi que des ONG locales et internationales, dans sa mise en ?uvre.

Nous voulons que notre ministère de tutelle nous apporte un soutien d'ordre matériel (matériels roulants), humain (accroissement du personnel qui est insuffisant) et financier pour nous permettre d'atteindre nos objectifs , s'est exprimé M. Gonty, qui en appelle également au soutien des organisations du système des Nations Unies et des ONG nationales et internationales.

Il a, par ailleurs, exprimé sa profonde gratitude à l'ONUCI et à Save The Children pour leur soutien inestimable au cours de l'année écoulée. Il a dit pouvoir compter encore une fois sur leur appui aussi bien matériel que financier, dans la mise en ?uvre du plan d'action 2014.

Cette séance de travail a permis également à M. Gonty de dresser le bilan d'activités de l'année 2013. Un bilan somme toute positif, avec un taux de réalisation d'environ 75% , a-t-il fait savoir.

rkk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023