jeudi 13 fevrier 2014 par AIP

Abidjan, Transparency International en collaboration avec Osiwa, (Open Society Institute for West Africa) lance un concours pour les jeunes entrepreneurs sociaux (IES) d'Afrique de l'Ouest sur la "promotion de l'intégrité dans le secteur éducatif", indique un communiqué parvenu à l'AIP.

"Cette initiative vise à soutenir des idées novatrices de jeunes en faveur de la transparence, la responsabilité et de la lutte contre la corruption dans leurs communautés et à contribuer ainsi à l'avènement d'un monde sans corruption", souligne le texte.

Les conditions de candidature tiennent compte de l'âge, avoir entre 18 et 35 ans, du lieu de résidence, être basés en Afrique de l'Ouest et de la nationalité, être originaires de l'un des pays Bénin, Burkina Faso, Cape Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo, précise ledit communiqué.

Les projets proposés doivent avoir un impact direct dans au moins l'un de ces pays et porter sur l'un des thèmes du rapport mondial sur la corruption, l'éducation, et mettre en avant des activités qui encouragent les jeunes à développer leurs capacités à être des acteurs de changement et promeuvent l'esprit d'entreprise, le travail d'équipe et le leadership.

Les projets doivent être rédigés en anglais, français ou portugais. Trois subventions en tout, d'une valeur de 3000 dollars américains maximum chacune récompenseront les lauréats qui seront en outre invités à participer à la Conférence internationale contre la corruption qui se tiendra en Tunisie en octobre 2014.
(AIP) ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023