vendredi 14 fevrier 2014 par AIP

Katiola - Les membres du Syndicat des instituteurs pour une nouvelle vision de l'école (Sinoveci) projettent un sit-in, mardi, à la Fonction publique et au Ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET), pour réclamer de meilleures conditions de vie.

"Je convie tous les instituteurs à un meeting le mardi 18 février, à la Fonction publique et au MENET pour réclamer le reclassement des instituteurs adjoints en B3 et des ordinaires en catégorie A, le décrochage des instituteurs adjoints admis au Certificat d'aptitude pédagogique (CAP) depuis 2009 et l'application du profil de carrière en faveur des enseignants du primaire", a déclaré, mercredi, le secrétaire national dudit syndicat, Gbongué Sahi Théophile, lors de l'installation de la section de Katiola.

Environ 250 personnes étaient présentes à cette investiture qui s'est déroulée à l'école primaire publique (EPP) de Dialoubougou. Le bureau local du Sinoveci est dirigé par Koné Hiétin, déjà membre du bureau exécutif national, en charge de la formation pédagogique et coordonnateur des zones centre et nord.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023