lundi 17 fevrier 2014 par AIP

Divo ? Les militants du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) de Divo, divisés depuis plusieurs mois entre deux clans, ont refait leur unité, sous la houlette du doyen des cadres du parti, Koly Kanté, par ailleurs membre du conseil politique, et du secrétaire départemental d'Oumé, Dr Koné Adama, venu spécialement à Divo pour l'occasion.

Ce retour à la sérénité va, selon les différents acteurs, permettre aux militants de base de se consacrer à la préparation de la présidentielle de 2015 et aux différentes élections locales à venir.

La crise interne au RDR-Divo avait éclaté entre le secrétaire départemental, Ahmadou Diallo, et le député Lancina Koné, nouvellement élu sous la bannière du parti. Le premier accuse le second d'"arrogance" depuis son entrée à l'hémicycle et le parlementaire reproche au départemental de n'avoir pas digéré, jusqu'à ce jour, le fait que la direction du parti ne l'ai pas choisi comme candidat aux dernières législatives.
Il n'y a pas réellement de conflit entre le départemental et le député, parce que les problèmes soulevés d'un côté comme de l'autre sont purement enfantins , a déclaré Koly Kanté, après avoir longuement écouté les militants, lors de cette cérémonie de réconciliation, samedi.

Le secrétaire départemental d'Oumé, après avoir situé les responsabilités des uns et des autres dans le mauvais vent qui a soufflé sur le parti au pouvoir à Divo, a plaidé pour la cohésion afin d'aller à l'essentiel.

C'est avec l'espoir que tous les contentieux ont été "honnêtement vidés" que Koly Kanté et Koné Adama ont pris congé de leurs hôtes avec la ferme recommandation de faire du RDR une formation politique qui compte à Divo.

(AIP)
Gso/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023