lundi 17 fevrier 2014 par Le Democrate

C'est reparti pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) féminine 2014. Débuté samedi dernier sur le continent, les Eléphantes de Côte d'Ivoire ont croisé le fer avec les Aigles du Mali au stade champroux de Marcory, en match aller de cette compétition. Les Ivoiriennes ont écrasé leurs adversaires sur le score sans appel de 4-0. En tout cas, il n'a pas fallu du temps aux pouliches du coach Touré Clémentine pour prendre la température de leurs homologues maliennes. En effet, alors qu'on joue seulement la 3ème mn de jeu, les Ivoiriennes obtiennent un penalty que transforme Gnago Jeanne. C'est sur ce scrore de 1-0 que les deux formations regagnent les vestiaires.
La deuxième période de jeu sera fatale aux Maliennes. Alors qu'elles tiennent en respect Gnago Jeanne, capitaine après la sortie du n°10 Koutouan Stanie et ses coéquipières, Fatoumata Diabaté et ses camarades vont s'écrouler dans les derniers instants de la partie. En effet, à la 71', Nahi Estelle crucifie la gardienne malienne Fatoumata Karamoko qui ira chercher à nouveau le ballon au fond de ses filets, à la 80'. Après s'être débarrassée des joueuses maliennes, Koko Ange sert un caviar à Nrehy Tia Ines qui inscrit le 3ème but de la Côte d'Ivoire.Totalement immergées, les filles du coach Moussa Traoré vont même encaisser un quatrième but, ?uvre d'Elloh Amon Rebecca à la 85ème minute. Avec un actif de 4 buts, les Ivoiriennes peuvent entrevoir dans deux semaines, le match retour à Bamako avec beaucoup plus de sérénité.
Affia Marie

Propos de
Moussa Traoré (Coach Mali) :
?'On peut remonter quatre buts''
Ce fut un match plaisant. Les filles n'étaient pas en jambes. Pour le match retour, on va s'organiser. Dans 15 jours, on peut remonter quatre (4) buts. En football, tout est possible.
Touré Clémentine (Coach des Ivoiriennes)
?' 4-0, ce n'est pas encore la qualification''
Nous avons gagné (4-0), mais ce n'est pas encore la qualification. C'est vrai, nous avons une avance mais il faut continuer à travailler. Nous avons vu une équipe du Mali en place, très engagée.les changements ont apporté du sang neuf à notre équipe. Je félicite les joueuses. On a eu des difficultés en première mi -temps parce que le groupe était composé de deux sélections et la mayonnaise tardait à prendre. Mais en deuxième mi-temps, elles étaient plus en place. Le public a répondu présent pour pousser la sélection ivoirienne à la victoire. Je suis satisfaite de mon équipe qui a inscrit 4 buts, notamment de la gardienne dont l'assurance dans les buts à rassurer les autres.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023