mardi 18 fevrier 2014 par CGECI

La Commission Développement de l'Entreprenariat Féminin de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), a organisé un atelier de formation sur les Formalités de création des Entreprises en Côte d'Ivoire , le mardi 18 février 2014 au Novotel plateau.
Cet atelier, avait pour objectif, de fournir aux participants toutes les formalités et les couts relatifs à la création d'entreprises en Côte d'Ivoire d'une part et de les vulgariser d'autre part.
La stratégie initiée par la CGECI se veut à la fois ambitieuse, pragmatique et opérationnelle, en vue de contribuer à promouvoir la création d'entreprise en Côte d'Ivoire. Cet atelier sert donc de cadre d'orientation, et de promotion à l'entrepreneuriat en vue de soutenir durablement le développement économique national et régional. M. Allah K Germain représentant de la CGECI a encouragé les jeunes hommes et femmes entrepreneurs dans la persévérance. Car, l'Etat à travers le CEPICI leur facilite la tâche en réduisant à la fois les procédures et les couts. Aussi, a-t-il souligné que la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) se tient à leur coté pour leur apporter les formations nécessaire à ce métier. Madame Okou Daniel du Cepici à durant 4 heures d'horloge expliqué aux participants toutes les étapes de la création d'une entreprise tout en répondants aux différentes préoccupations qui pour la plupart étais liées aux difficultés avec les impôts. Elle expliquera notamment, qu'il faut commencer par bien choisir son régime d'imposition afin d'éviter une taxation non appropriée.
Dans ce cadre, ledit atelier de sensibilisation sur les formalités de création d'entreprises à l'attention principalement des femmes, permet de renforcer le processus d'implication des femmes entrepreneurs dans l'appropriation et la vulgarisation des formalités de création des entreprises.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023