vendredi 21 fevrier 2014 par AIP

Abidjan ? Les jalons du conseil des ministres sans papier ou e-conseil viennent d'être posés au Burkina Faso, avec la tenue, jeudi au Premier ministère, du 1er e-conseil de cabinet.

Selon un article de Lefaso.net, le processus d'effectivité du projet e-conseil des ministres, enclenché en 2012, a été long car il a fallu, à en croire le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, définir clairement le protocole de travail et assurer la formation des membres du gouvernement ainsi que certains de leurs collaborateurs.
Ce n'est pas chose facile, parce que notre pays est encore confronté à un certain nombre de problèmes d'infrastructures qui font que la connectivité n'est pas aussi fluide pour favoriser un e-conseil sans problème , admet le chef du gouvernement du Faso.

Qu'à cela ne tienne, il fallait y aller , estime le Premier ministre, tant ses avantages sont certains. Le e-conseil des ministres va démarrer effectivement le 04 mars. Toutefois, la collaboration avec le papier se fera au cours des quatre premiers e-conseils, le temps pour les ministres se familiariser avec cette technologie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023