lundi 24 fevrier 2014 par AIP

Le ministre Konaté Sidiki qui a parrainé une journée de réconciliation, samedi, au complexe Jessy Jackson de Yopougon ( à l'ouest d'Abidjan), a invité les commerçants au pardon et à l'acceptation mutuelle en vue de vivre ensemble dans l'harmonie et une paix durable, préalables au développement du commerce.

"Je vous invite malgré vos divergences d'opinons, d'idéologies, de partis politiques et de convictions religieuses à pardonner, à tolérer, à accepter l'autre, votre frère ou s?ur, afin que la paix règne dans nos marchés pour le développement du commerce", a déclaré M. Konaté Sidiki devant plus de 1000 commerçants des 46 marchés de Yopougon.

En outre, M. Konaté, estimant que l'indemnisation est primordiale dans le processus de réconciliation, a assuré les victimes de la crise postélectorale de son soutien, avant de conseiller aux responsables des différentes structures commerciales d'identifier les "vrais victimes".

Quant au représentant du maire, il a révélé que plusieurs marchés, notamment ceux du Camp militaire, de Niangon sud et de Niangon nord seront réhabilités, en plus de la construction d'un hypermarché et deux marchés de bétail et de gros.

Le thème de cette journée était : "Réconciliation et cohésion sociale de l'ensemble des commerçants de Yopougon".

ik/fmo/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023