mardi 25 fevrier 2014 par AIP

Abidjan, 25 fév (AIP) - La troisième conférence annuelle de l'Alliance Borderless, dénommée "Borderless 2014", va se tenir de mercredi à vendredi à l'Hôtel Sheraton à Ikeja (Lagos, Nigeria), autour du thème Favoriser la croissance .

Selon un communiqué de l'Organisation de la presse africaine (APO), "Borderless 2014" est conjointement organisée par la Nigeria Export - Import (NEXIM) Bank et le Conseil des chargeurs du Nigéria, tous deux membres de l'Alliance Borderless.

La conférence entretiendra les participants sur un programme informatif avec des conférenciers de renom, en plus de faciliter le réseautage et les occasions d'affaires pour les participants et également fournir des espaces d'exposition avec des opportunités de marketing pour les sponsors, ainsi que pour tous les participants.

Parmi ces derniers figurent des experts, des hommes et femmes d'affaires de haut niveau, des spécialistes des transports et de la logistique expérimentés, les partenaires au développement, les gouvernements nationaux, les professionnels de la chaîne d'approvisionnement, les entreprises multinationales, les banquiers, les responsables de la gestion portuaire et les investisseurs à travers un large éventail d'industries.

La conférence "Borderless 2014" à Lagos sera le lieu indiqué pour atteindre les marchés en développement dans la sous-région, au c?ur commercial de l'Afrique de l'Ouest. Ce sera aussi le plus important événement d'information et de plaidoyer , a déclaré Ziad Hamoui, président de l'Alliance Borderless.

Le PDG de la Banque NEXIM, M. Roberts Orya, maintient que soutenir les initiatives stratégiques, telles que l'Alliance Borderless, qui visent à réduire ou à supprimer totalement les obstacles non tarifaires au commerce dans la sous-région de la CEDEAO et de l'Afrique, est essentiel pour le mandat de la Banque NEXIM qui promeut et renforce l'exportation de produits et services non pétroliers.

Il a réitéré l'engagement de la Banque à faciliter le Projet régional Sealink qui devrait fournir une connectivité maritime pour une meilleure circulation des personnes, des biens et des services à travers l'Afrique.

L'Alliance Borderless, une organisation régionale de plaidoyer établie en 2011, travaille à promouvoir et à faciliter le commerce transfrontalier et à réduire les inefficacités procédurales. Alliance Borderless a un effectif de plus de 50 entreprises du secteur privé qui travaillent main dans la main avec les institutions publiques, la société civile et les médias en Afrique de l'Ouest afin d'accroître les échanges commerciaux.

(AIP)
kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023