mercredi 26 fevrier 2014 par APA

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a visité, mercredi, le chantier du projet immobilier Résidences Akwaba , réalisé par le groupe marocain Alliances à Anyama (banlieue à 15km à l'Est d'Abidjan).

Le projet immobilier Résidences Akwaba est l'expression de la volonté du souverain chérifien de faire profiter la Côte d'Ivoire de l'expertise marocaine, appréciée, en matière de lutte contre l'habitat insalubre.

Bâti sur une superficie de 65 hectares, le projet Résidences Akwaba porte sur la construction de 7.800 logements économiques et sociaux, ainsi que de plusieurs équipements de proximité (centre de santé, écoles, collèges, lycée, centre commercial, bâtiments administratifs, mosquée, église, terrains de sports).

C'est un projet intégré qui devra permettre aux populations à revenus modestes d'accéder à un logement décent et accessible. Il sera réalisé en trois phases dans un délai de cinq ans pour une population à terme de 70.000 habitants .

Les Résidences Akwaba est un pan du programme global de construction de 10. 000 logements sociaux et de 4.000 logements de moyen et haut standing dans le District d'Abidjan, initié par le Groupe Alliances .

A cette occasion, la notabilité a fait un rituel de libation formulant des bénédictions à l'endroit du Roi Mohammed VI et pour la réussite du projet d'un coût global d'investissement de 2 milliards de Dirhams, soit près de 117 milliards de FCFA.

La Côte d'Ivoire et le Maroc ont signé, mardi, à la faveur de la visite d'amitié et de travail du Roi Mohammed VI à Abidjan, 26 accords bilatéraux dans divers domaines.

Le souverain chérifien est arrivé dimanche à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail. Après Bamako, Abidjan, il est attendu à Conakry dans le cadre de cette tournée africaine qui prendra fin au Gabon.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023