vendredi 28 fevrier 2014 par APA

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a fait, jeudi, sa première apparition publique, depuis un mois, dans les locaux de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France, où il a raconté son mal et annoncé son retour au pays, le dimanche 2 mars.

Au terme d'une période de repos suite à une intervention chirurgicale liée à une sciatique, Alassane Ouattara a rendu une visite de courtoisie au personnel de l'ambassade de Côte d'Ivoire en France.

Pour l'occasion, M. Ouattara a exprimé sa gratitude à l'ambassadeur et à ses collaborateurs pour leur disponibilité , et toute l'attention dont il a été l'objet durant son séjour parisien.

Parlant du mal qui l'a éloigné des siens, le Chef de l'Etat ivoirien, dans un reportage diffusé à la mi-journée de jeudi, par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI 1, chaîne de service public), a indiqué avoir eu une opération à cause d'un problème de sciatique , ajoutant, dans un humour, que la sciatique est très douloureuse .

Tout s'est très bien passé! Je n'ai aucune douleur. Je marche progressivement, à l'aide d'une canne... mais pas pour longtemps , a poursuivi M. Ouattara s'adressant aux personnalités présentes à l'ambassade, notamment, le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, les ministres Bruno Nabagné Koné et Mamadou Sangafowa Coulibaly ainsi que des membres du cabinet présidentiel.

Je suis en pleine santé. (...) Je rentrerai ce dimanche 2 mars , pour continuer le travail , a annoncé le Président Ouattara, la mine joviale, à la grande joie des personnalités présentes.

Parti le 2 février dernier en France pour une visite privée, Alassane Ouattara a subi avec succès une opération de la sciatique selon un communiqué de la présidence de la République rendu public le 9 février ajoutant que le président de la République regagnera le pays après un repos .

Sorti de l'hôpital, mercredi, après une période de convalescence de près de deux semaines, le Numéro 1 ivoirien s'apprête, donc, à regagner son pays où l'attend le Roi Mohammed VI du Maroc, en visite d'amitié et de travail à Abidjan depuis le dimanche 23 février.
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023