samedi 1 mars 2014 par Le Patriote

Chants, danses, acclamations C'était récemment jour de fête à Goulia, une commune située à 90km d'Odienné, chef-lieu de région du Kabadougou. Et pour cause, elle y abritait la cérémonie officielle d'investiture de son nouveau conseil municipal, dirigé par le maire Koné Kélésséri. Une manifestation parrainée par l'ancien ministre de la Communication Diakité Coty Souleïmane, fils de la région, en présence du sous-préfet qui représentait le préfet du département, Ouattara Ibrahim, et de nombreux cadres venus des localités environnantes, entre autres Bako, Goulia, Kaniasso, Odienné et Tienko.
Dans son allocution, le maire de Goulia a dédié sa victoire électorale au Président Alassane Ouattara, tout en le remerciant pour son implication personnelle , dans le développement de la commune, à travers la réhabilitation des rues de Goulia, l'électrification, l'adduction d'eau, etc., et cela bien avant son élection.
S'agissant des actions prioritaires, le maire Koné envisage de réhabiliter l'hôtel de ville, l'ouvrir un jardin d'enfants, de soutenir les femmes productrices agricoles, de construire et/ou réhabiliter des infrastructures sociales de base, en matière de santé, d'éducation et de salubrité. L'objectif de Koné Kélésséri et son équipe, c'est de sortir Goulia , pour en faire une cité prospère et émergente à l'horizon 2020. Pour cela, il compte sur toutes les forces des fils et des filles de Goulia. Surtout les jeunes, dont il a été le président pendant 25 ans.

YS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023