samedi 1 mars 2014 par AIP

Abidjan - Mohammed Yérégnan Sanogo, Pasteur principal des Eglises Vases d'Honneur, a présenté, vendredi, à Abidjan son nouvel ouvrage, intitulé "le Mystère de la pâque".

Cet ouvrage de 94 pages, édité en 2013, le premier de la collection "paroles photographiées" est une prédication écrite et une retranscription vivante des cultes de Mohammed Sanogou dans lesquels il relate son expérience personnelle avec Dieu.

Le Pasteur y démontre comment avec l'histoire de la pâque décrite dans la bible , il a pu découvrir la "clé de la délivrance, de l'amour, de la paix intérieure, d'une vie meilleure basée sur le respect des lois divines et de l'amour de Dieu et de son prochain".

Le livre tout en décrivant l'origine de La Pâque juive, qui commémore la délivrance du peuple d'Israël de l'esclavage des Égyptiens, fait aussi référence à la pâque, sainte Cène, Communion ou repas de Christ, instituée par le Seigneur Jésus-Christ lui-même, quelques instants avant sa crucifixion. Il montre aussi de façon approfondie "comment Dieu peut nous délivrer, et nous aider à triompher des forces du mal".

De façon pratique, et vivante, cet ouvrage nous livre les "clés, les trésors cachés les riches d'enseignements spirituels que regorge la pâque. Les dits trésors spirituels qui peuvent nous aider à progresser, à nous délivrer de tous nos défauts, à être plus heureux, à aimer quand on vous sert de la haine, à être un être aimant quoi qu'il advienne".

le pasteur Mohamed Sanogo nous révèle aussi à travers son ouvrage, dans la sainte Cène, pourquoi et comment manger la Pâque et quelle puissance renferme la Pâque.
Le livre sera dédicacé en mi -avril et est déjà en vente dans les rayons des librairies.

amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023