lundi 3 mars 2014 par Jeune Afrique

Après une convalescence en France où il avait été opéré d'une sciatique, le président ivoirien, Alassane Ouattara, est rentré dimanche à Abidjan. Un retour salué dans la ferveur populaire, en présence du roi Mohammed VI du Maroc qui séjourne dans la capitale ivoirienne.
Après quatre semaines d'absence, Alassane Ouattara est rentré, le 2 mars, en Côte d'Ivoire. Quelque 150 000 personnes selon la police, dont de nombreuses portaient des habits aux couleurs orange du RDR (Rassemblement des républicains, son parti), l'attendaient à proximité de l'aéroport d'Abidjan et tout au long de la dizaine de kilomètres menant à son domicile.
"Comme vous pouvez le constater, je suis de retour, en pleine forme. Je me porte bien. Je suis en parfaite santé. Et comme beaucoup l'ont dit sur le net, je vous présente la canne émergente", a plaisanté le chef de l'Etat, en référence à l'"émergence" économique et sociale qu'il dit fréquemment viser pour la Côte d'Ivoire en 2020. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023