lundi 3 mars 2014 par Grande médiature

Le Centre de Recherche des Ombudsmans Africains (CROA), a organisé un sommet des Médiateurs sur le thème Le renforcement de la bonne gouvernance en Afrique par le rôle de l'ombudsman , les 25 et 26 février 2014 à Johannesburg .Ce sommet visait à fournir un forum de dialogue stratégique à l'Association des Ombudsmans et Médiateurs Africains (AOMA), aux représentants de l'Union Africaine et à d'autres acteurs impliqués dans la recherche de la bonne gouvernance sur le continent africain. Des représentants intergournementaux, des universitaires, des ONG et des ombudsman d'autres pays ont participé à cette rencontre internationale.
Le but de ce sommet est d'étudier les contributions des institutions d'ombudsmans à la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance au nom de la paix et de la stabilité en Afrique.
Ce sommet visait également à renforcer la fonction du Médiateur et à sensibiliser les gouvernants et l'opinion publique à l'utilité de cette Institution en Afrique.
Le Médiateur de la République de Côte d'Ivoire était représenté à ce sommet par Messieurs Pannan Souleymane Coulibaly Secrétaire Général et Monsieur Daouda Tanon Directeur de Cabinet.
A cette occasion la Côte d'Ivoire qui assure la coordination de la zone Ouest Africaine de l'AOMA a présenté le rapport d'activité de cette zone qui a été très apprécié par les participants.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023