mardi 4 mars 2014 par APA

Abidjan - Le Président Burkinabè, Blaise Compaoré a annoncé, mardi soir, à Abidjan la tenue prochaine en juillet à Ouagadougou d'un sommet du traité d'amitié et de coopération (TAC) entre son pays et la Côte d'Ivoire.

"Je suis heureux de pouvoir accueillir le Président Alassane Ouattara fin juillet prochain à Ouagadougou dans le cadre d'un sommet du traité d'amitié et de coopération entre nos deux pays", a déclaré M. Compaoré à l'issue d'une rencontre de près 4 heures avec son homologue ivoirien.

"Nous serons à Ouaga fin juillet", a confirmé pour sa part le Président Alassane Ouattara qui est rentré dimanche à Abidjan après un séjour de convalescence de près d'un mois en France.

Outre les chantiers entrant dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération entre Ouagadougou et Abidjan, les deux hommes d'Etat, ont évoqué les questions de coopération bilatérale, sous régionale et internationale.

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Alassane Ouattara a également évoqué avec son hôte, les questions de sécurité et de paix, notamment dans la bande sahélo-saharienne .

Après la rencontre qui a eu pour cadre la résidence du chef de l'Etat ivoirien à Cocody (Est d'Abidjan), M. Compaoré s'est envolé pour son pays.

JBK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023