mercredi 5 mars 2014 par AIP

Mankono - Un jeune vulcanisateur, voulant cueillir une mangue mûre, a fait une chute mortelle de la cime d'un manguier à Mankono (Nord-ouest, région du Béré).

Mamadou Coulibaly, 23 ans, apprenti vulcanisateur, a trouvé la mort après que sa tête eût cogné le sol, suite à une perte de l'équilibre du sommet du manguier d'où il était allé cueillir une mangue.

Lundi, comme à son habitude, le jeune vulcanisateur est venu tôt pour ouvrir l'atelier en attendant les autres. Dès que son patron pointe le bout du nez, Coulibaly s'empresse de lui demander la permission pour, dit-il, aller se soulager à la maison. Toute chose que le patron accepte.

Mais une fois à la maison, le jeune homme décide plutôt de cueillir une mangue mûre découverte dans les branchages avant son départ à l'atelier. Il réussit à grimper à l'arbre et à se maintenir sur la branche qui porte le fruit.

Au moment où il tend le bras pour toucher le fruit, la branche cède sous son poids, et comme un caillou, Mamadou Coulibaly fait une chute libre et tombe avec fracas sur le sol, passant de vie à trépas, le crâne brisé.

(AIP)
Oil/ik/tad/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023