jeudi 6 mars 2014 par Le Democrate

Le taux de consommation de cocaïne en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale, déjà supérieur à la moyenne mondiale, risque d'augmenter avec le développement du marché de cette drogue dure dans ces sous-régions, indique le rapport 2013 de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) lancé mardi à Dakar par le bureau régional de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Le taux de consommation de cocaïne est de 0,7 pour cent dans ces deux sous-régions, touchant 1,6 million de personnes, contre une prévalence de 0,4 pour cent au niveau mondial, précise la même source.

Dans ledit rapport, il est précisé que l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, en particulier, continuent d'enregistrer une prévalence annuelle relativement élevée de l'abus de cannabis (12,4% de la population âgées de 15 à 64 ans) et d'opioïdes (0,4%).

En dépit du manque d'informations fiables et comparables sur l'abus de drogues en Afrique, on estime que la prévalence annuelle de l'abus de cannabis reste élevée dans la région (7,5% de la population âgée de 15 à 64 ans), près de deux fois supérieures à la moyenne mondiale.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023