vendredi 7 mars 2014 par AIP

Abidjan - Les présidents des instances de régulation de l'audiovisuel, membres de la Plate-forme des régulateurs des pays de la zone UEMOA et de la Guinée, ont adopté, à l' "unanimité", le projet des statuts et du règlement intérieur de cette plate-forme, au cours de leur réunion, tenue, de mardi à mercredi, à Ouagadougou (Burkina Faso).

Selon le communiqué final de cette rencontre, dont copie a été transmise, vendredi, à l'AIP, ces présidents ont également "validé" les textes de l'Observatoire ouest africain de l'Audiovisuel, proposé et structuré par la Côte d'Ivoire en tant qu'outil au service de la Plate-forme.

Sa mission principale est de recueillir des données socio-économiques et techniques afin d'articuler des réflexions sur l'espace audiovisuel de l'Afrique de l'ouest, précise-t-on.

La présidente du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso, Mme Béatrice DAMIBA, également Présidente de la Plate-forme et Monsieur Ibrahim SY SAVANE, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d'Ivoire, qui assure par ailleurs le Secrétariat Technique Permanent de cette Plate-forme, ont tenu a saluer l'engagement de leurs homologues à se doter d'un cadre d'échanges et d'harmonisation de leurs activités.

La conférence des présidents de la plate-forme des régulateurs de l'audiovisuel des pays de l'Uemoa et la Guinée, avait pout thème "Bâtir une plateforme intégrée pour une meilleure régulation de notre espace médiatique commun".

(AIP)
gk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023