vendredi 7 mars 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, a rassuré ,jeudi, son homologue du Congo Brazzaville, Denis Sassou-N'guesso de sa "pleine forme", cinq jours après son retour à Abidjan.

Le Président Alassane Ouattara a donné ces assurances à Gilbert Ondongo , Ministre d'Etat, Ministre de l'Economie et des Finances, chargé du portefeuille public et de l'intégration, Envoyé spécial de Denis Sassou N'guesso.

Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à APA, au terme de l'audience, le Chef de l'Etat a dit sa joie de recevoir le Ministre d'Etat congolais, venu de la part de son "frère" et "ami", le Président Sassou-N'guesso pour le "saluer" et lui apporter tous ses v?ux.

La rencontre a été également l'occasion de passer en revue les excellentes relations bilatérales entre les deux pays.

Le Président Ouattara a, par ailleurs remercié l'Emissaire de Denis Sassou-N'guesso, d'avoir effectué le déplacement d'Abidjan et l'a chargé de transmettre à son homologue congolais toute son "amitié", tout en lui demandant de maintenir sa visite d'Etat prévue en Côte d'Ivoire pour cette année.

"Pour terminer, le Chef de l'Etat a rassuré son hôte, et au- delà, le Président Congolais, de sa pleine forme", ajoute la note d'information. Le Président ivoirien a subi en février, une opération chirurgicale liée à une sciatique en France où il s'était rendu le 2 du même mois pour une visite privée.

Après trois semaines de convalescence, il a regagné dimanche dernier, Abidjan, où il a été accueilli par le peuple dans la ferveur et la liesse populaire
M. Ondongo a réaffirmé au Président Alassane Ouattara, l'excellence des relations entre la Côte d'Ivoire et le Congo.

Dans ce cadre, il a relevé la "joie" que la visite officielle effectuée l'année dernière à Brazzaville et à Pointe noire par le Chef de l'Etat ivoirien, a procuré au peuple congolais.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023