vendredi 7 mars 2014 par APA

Heng Samrin, le Président de l'Assemblée nationale du royaume du Cambodge, est arrivé, vendredi, à l'aube, à Abidjan pour une visite d'amitié et de coopération de 48h, a constaté un journaliste de APA sur place.

C'est à 4h20mn GMT que l'avion transportant le chef du parlement cambodgien s'est posé sur le tarmac de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (au sud d'Abidjan).

Accompagné d'une délégation forte d'une quinzaine de personnalités, le président Heng Samrin a été accueilli par cinq députés ivoiriens dont le Vice-président Privat Oula.

La visite d'amitié et de coopération de M. Samrin du 7 au 9 mars s'inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire initiée par le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro.

Heng Samrin est attendu en début d'après-midi au Parlement ivoirien où il échangera avec Guillaume Kigbafori Soro, après une visite au Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et au Premier ministre Kablan Duncan à la mi-journée , indique à APA le service de communication du Président Soro.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023