samedi 8 mars 2014 par APA

L'Asec Mimosas d'Abidjan, contraint au match nul (1-1), samedi au stade Houphouët-Boigny à Abidjan, par le Club Olympique de Bamako (COB), en 16è de finales retour de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), s'est qualifié pour le prochain tour à la faveur de sa victoire (2-0) au match aller à Bamako.

Ce sont les Maliens qui prennent le jeu à leur compte dès l'entame. Jouant sans complexe, ils impriment leur rythme à la rencontre, pour tenter de refaire leur retard du match aller à Bamako.

A la 18', Diarra Ismaïla concrétise la nette domination malienne en ouvrant le score pour les visiteurs du COB. Un but qui récompense leur bonne entame du match. Timorés, les joueurs de l'Asec son ballotés par une équipe déterminée du COB.

Toutefois, contre le cours du jeu, les Ivoiriens parviennent à égaliser par Koffi Steven (41') qui profite d'un énorme cafouillage devant les buts maliens pour pousser une balle qui traînait dans les filets adverses.

1-1, ce sera le score final en dépit d'une domination outrancière, en deuxième période, des Maliens qui ont contrôlé toute cette partie de jeu sans concrétiser les nombreuses opportunités qui se sont offertes à eux.

L'Asec qui a rendu une pâle copie de son football peut s'estimer heureux pour cette qualification acquise dès le match aller en allant s'imposer à Bamako. Les maliens doivent regretter leur mauvaise prestation sur leurs bases.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023