samedi 8 mars 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Les Parlements du royaume du Cambodge et de Côte d'Ivoire sont, désormais unis par un protocole cadre de coopération signé, vendredi, à Abidjan par Heng Samrin et Guillaume Kigbafori Soro, présidents respectifs de ces deux institutions, a constaté sur place un journaliste de APA.

C'est à l'issue d'une séance de travail entre le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire et celui du royaume du Cambodge arrivé à l'hémicycle ivoirien aux alentours de 15h GMT que MM. Soro et Samrin ont paraphé le document liant, désormais, les deux institutions pour une collaboration plus étroite en favorisant les échanges d'expériences pour une assistance mutuelle.

Nous venons, officiellement, de dire au monde entier notre rapprochement et l'attachement qui doit désormais régir les rapports entre nos deux institutions", a indiqué Guillaume Soro à l'endroit de son homologue cambodgien.

Une vision partagée par Heng Samrin qui a salué, par ce protocole, le rapprochement entre deux continents éloignés , dans la perspective que les gouvernements des deux pays, voire de leurs peuples le seront davantage.

Arrivé, ce vendredi, à 4h 20 mn GMT, le président Heng Samrin et sa délégation de quinze personnes ont été accueillis à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (au sud d'Abidjan), par cinq députés ivoiriens dont le Vice-président Privat Oula. Le chef du parlement cambodgien quitte Abidjan, dimanche.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023