samedi 8 mars 2014 par 7 sur 7 Monde

La résistance de tous les nationaux Européens, Américains et d'autres continents de la planète pour la libération du président Laurent Gbagbo, en général, et Africains et Ivoiriens en particulier, est en danger. Certaines personnes, certainement mues par d'autres motivations, adoptent des attitudes pour le moins incompréhensibles envers d'autres. C'est le cas de cet octogénaire Camerounais, sauvagement agressé à Paris il y a quelques jours.

?'Qui est derrière l'agression à Paris d'un octogénaire Camerounais, actif dans la résistance ivoirienne de France'', interroge celui qui se fait appeler le ?' Patriote Gnawa'', un Ivoirien résidant dans la capitale Française, dans un courrier à caractère d'appel qu'il lance aux résistants patriotes.

Selon lui, ?'la résistance en France est en train de prendre des tournures dramatiquement inquiétantes avec des campagnes de diffamations, mensonges, intoxications, menaces, actes de vandalisme et maintenant violences perpétrées sur une personne de 80 ans pour Dieu sait quelles raisons.
La victime, un Camerounais de France de 80 ans, qui s'est rallié a la cause ivoirienne en ayant d'abord joint le CRI Panafricain d'Abel Naki dont il a démissionné pour ensuite se rapprocher du groupe de Willy Bla. Rappelons que Willy Bla lui-même a été fréquemment victime d'actes de vandalisme perpétrés a deux fois sur son véhicule tard dans la nuit alors qu'il était a son domicile.
En plus de ces actes de vandalisme, les nombreuses campagnes d'intoxications et de diffamations contre sa personne et celle de sa collaboratrice, Madame Marthe Zadi Coulibaly, que les diffamateurs dans notre camp traitent d'infiltrés du RDR. N'oublions pas aussi les campagnes de diffamations et d'intoxications contre le Franco-argentin, Victor Prado sur des sites patriotes, présenté aussi comme infiltré de Sarkozy dans la résistance Ivoirienne. Victor Prado aussi a reçu des menaces au téléphone par des individus anonymes.
Je pense que le moment est venu d'appeler tout le monde à la raison, car les attaques et diffamations par les sites et leaders pro-Gbagbo contre d'autres patriotes, directement ou à travers des personnes interposées, ?uvrant dans l'anonymat sur facebook et ailleurs, créent, un climat malsain qui facilite les agressions et actes d'intimidation contre les patriotes.
J'espère que l'agression du vieux de la résistance ivoirienne, n'est pas commanditée par des gens dans notre résistance. Je demande aussi aux uns et aux autres, de mettre fin aux comportements maffieux qui consistent à diffamer, menacer et mener des campagnes d'intoxication contre des patriotes car, tout ca, crée un climat qui favorise la violence contre des patriotes'', écrit-il. Se disant préoccupé par cet état de fait, il pense que ce genre d'actes devrait cesser afin de poursuivre l'objectif de la lutte, la libération du président Laurent Gbagbo, et son retour en Côte d'Ivoire en toute sérénité. ?'J'espère que mon appel sera attendu'', prévient-il.

Laurent Nahounou
laurent59624427@gmail.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023