lundi 10 mars 2014 par AIP

Man ? A l'initiative du député Siki Blon Blaise, les populations du département de Man ont organisé, à la place de la paix de Man, une journée de soutien et de prière en faveur du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Une messe ?cuménique et des allocutions ont constitué, samedi, le menu de la manifestation qui a pris des allures de festival avec les prestations d'artistes tradi-modernes locaux et des danses traditionnelles venues des villages du département.

Les différents guides religieux officiants ont rendu grâce à Dieu pour la guérison du chef de l'Etat et prié pour que sa santé se fortifie, afin qu'il continue l'?uvre de développement commencée.

Ils ont également prié pour la réconciliation, la cohésion sociale et le retour définitif de la paix dans le pays.

Le député Blon Blaise et les cadres qui ont répondu à son appel ont déclaré, tour à tour, leur volonté de montrer aux yeux de la nation et du monde que le Président Alassane Ouattara est aussi populaire dans le pays profond qu'à Abidjan.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, a félicité les populations, les élus et les cadres pour "cette initiative hautement citoyenne" de soutien au chef de l'Etat, de façon républicaine, sans distinction de religion, de classe sociale ni de parti politique.

(AIP)
Gem/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023