mardi 11 mars 2014 par AIP

Bondoukou - Le secrétaire général du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), Mesmin Comoé a invité, lundi à Bondoukou, les enseignants à se mobiliser pour la revendication des arriérés relatifs à leur indemnité de logement et bonification indiciaire qui s'élèvent à environ 1,281 millions f CFA pour chacun d'entre eux.

"C'est ensemble que nous devons nous mobiliser pour aller leur demander notre crédit. Camarades, on est à la mairie. Et on va faire comme à la mairie. Consentez- vous à vous mobiliser pour qu'on aille chercher notre crédit ?", a lancé M. Comoé à l'endroit des enseignants du Gontougo qui ont répondu "oui", prenant ainsi l'engagement de se mobiliser pour la revendication des arriérés de leurs salaires.

M. Mesmin Comoé leur a indiqué les critères à remplir avant de mener cette revendication auprès du gouvernement. Il s'agit notamment de retrouver leur solidarité, de tuer en eux la peur et de payer la cotisation annuelle.

Lors de cette rencontre d'échange avec les enseignants du Gontougo qui a eu pour cadre la salle polyvalente de la mairie de Bondoukou, il a également fait le point des acquis et annoncer d'autres actions futures à mener.

(AIP)
ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023