mardi 11 mars 2014 par AIP

Sassandra - L'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, Susumu Inoue a effectué lundi en compagnie du ministre des Ressources animales et halieutiques, Kouassi Adjoumani, une visite à Sassandra ( Sud-ouest, région du Gbôklè) en vue de s'enquérir des conditions de construction d'un futur port de pêche par son pays dans ledit département.

Lors de cette visite, le président du conseil régional du Gboklè, Philippe Légré Dapka, a instruit l'ambassadeur sur les potentialités de la région, notamment au niveau du tourisme et de la pêche.

M. Légré a longuement exposé sur la richesse des eaux en poissons et a révélé à l'illustre hôte que la région compte 200 kilomètres de côte maritime avec des baies, des falaises et 16 lacs marins qui "attendent des investisseurs".

Il a en outre exprimé l'adhésion des cadres et élus de la région à la construction de ce port de pêche par la coopération japonaise et a dit grand merci au pays du soleil levant pour ce projet qui" donne espoir à tout le peuple du Gbôklè".

L'ambassadeur Susumu a dit pour sa part être séduit par la beauté du paysage de Sassandra et a exprimé son plaisir de se retrouver dans cette ville balnéaire qui lui fait penser à la Côte d'Azur en France.

Cette visite de l'ambassadeur nippon précède le séjour de deux semaines d'une équipe de la coopération japonaise qui a mené des études en vue de la construction dudit port.

(AIP)
iv/amak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023