mardi 11 mars 2014 par AIP

Agboville - Le président du Conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, Mbolo Martin, plaide pour un réaménagement du programme de la visite du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro dans cette région, prévue du 18 au 22 mars.

Le programme officiel de cette visite dans le département d'Agboville, communiqué, lundi, aux populations locales par une délégation parlementaire, prévoit quatre meetings notamment à Rubino, Grand Morié, Aboudé et Agboville. Guillaume Soro visitera donc quatre cantons sur cinq que compte ce département, d'où l'appréhension de M. Mbolo, tel que nous connaissons la culture Abbey, cela posera un problème .

Pour que la visite soit une réussite, il est absolument nécessaire que cette anomalie soit corrigée , a-t-il fait observer, lors de la rencontre de la délégation parlementaire avec la population à la salle des fêtes de la ville.

Le problème, c'est le nombre du jour du programme , a insisté M. Mbolo, affirmant, bien que député, je ne suis pas membre de cette délégation parlementaire et donc je plaide pour que ma préoccupation soit prise en compte .

Il s'est néanmoins voulu rassurant quant à la mobilisation des populations autochtones, les Abbey et Krobou. Selon lui, ces populations qui aiment les défis sauront se mobiliser pour accueillir le président de l'Assemblée nationale à Agboville.

Ne vous offusquez pas s'il ne vient pas dans certaines localités , a dit l'honorable Johnwan Téké, député-maire de Bonoua et membre de la délégation parlementaire, assurant que Guillaume Soro pourrait avoir des rencontres d'échanges avec les populations des autres cantons, au terme des meetings.

Le président de l'Assemblée nationale sera en visite officielle du 18 au 22 mars, dans les quatre départements de la région de l'Agnéby-Tiassa, rappelle-t-on.

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023