jeudi 13 mars 2014 par Partis Politiques

L'espace du meeting du RDR ce Mercredi 12 mars était envahi par les populations venues écoutées le message du SG du RDR.
Mais avant l'intervention du Général républicain, c'est le Président du comité d'organisation Mr Dosso Kafouba qui souhaite la cordiale bienvenue au SG. Il en profite pour saluer l'esprit du vivre ensemble des autochtones Bété de Guiberoua et des allogènes: " pendant la crise post électorale, c'est grâce à cet esprit que le pire a pu être évité à Guiberoua. "
A la suite de Mr Dosso, Alexis Nguessan Zékré le départemental de Gagnoa, dit au SG que ces braves populations rassemblées dans leur diversité sont heureuses de recevoir le messager du président Alassane Ouattara.
Le Secrétaire Général du RDR, le Ministre Amadou Soumahoro exprime aux populations sa satisfaction de voir que Guiberoua a adopté le vivre ensemble, et il leur dit pourquoi:" j'ai rencontré le Président Alassane Ouattara et lui ai annoncé ma visite ici. Il m'a tout de suite chargé de transmettre le message suivant: " Il vous demande de faire de la recherche de la fraternité, de la paix et du vivre ensemble une priorité, parce que ceci est un préalable au développement. Et c'est parce que ces dix dernières années se sont éloignées de la philosophie de paix et de dialogue d'Houphouët Boigny que nous avons eu ces crises. C'est pour cela que le Président Alassane Ouattara en digne fils d'Houphouët Boigny a adopté et proposé aux ivoiriens le projet de société du vivre ensemble pour ramener la paix, la fraternité et le développement dans une Côte d'Ivoire émergente sous sa gouvernance. Vous savez pour le Président Alassane Ouattara la politique c'est le développement et la recherche de la satisfaction des besoins des populations, c'est pour cela que dès son arrivée au pouvoir il a mis le pays en chantier partout, l'eau, l'électricité, la route pour aller dans les villes et villages, sans oublier Abidjan où vous pouvez constater par vous même, par la visite du pont Henri Konan Bédié et le plus grand échangeur d'Afrique à marcory. Il me charge de vous dire aussi qu'il tient et tiendra toujours ses promesses, c'est pour cela qu'il est entrain de faire le nécessaire pour faire voter le statut des chefs traditionnels à l'Assemblée Nationale, ainsi cela leur permettra de retrouver leur dignité en émargeant au budget de l'État. Pour terminer chers parents je suis venu vous dire que le Président Alassane Ouattara est candidat en 2015 et que nous devons lui permettre d'achever les grands travaux pour l' émergence de la Côte d'Ivoire. Vous devez donc tous soutenir ce grand bâtisseur pour le développement de la Côte d'Ivoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023