jeudi 13 mars 2014 par APA

Le ministre ivoirien des Transports a été instruit de signer la convention qui autorise la mise en place du projet train urbain d'Abidjan, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné à l'issue d'un conseil des ministres tenu, mercredi, à Abidjan.

Le premier tronçon part d'Anyama à l'aéroport d'Abidjan passant par Abobo et Plateau, ensuite le deuxième tronçon de Yopougon et Adjamé jusqu'à Bingerville , a révélé le ministre des Postes, des technologies de l'information et de la communication, Bruno Nabagné Koné par ailleurs, porte-parole du gouvernement.

Il a signalé à cette occasion, qu'il y a des discussions avec les partenaires retenus mais il y avait des dissensions qui aujourd'hui sont aplanies dans l'intérêt de l'Etat .

La réalisation de ce projet contribuera à réduire les nombreux bouchons observés sur les principales artères de la capitale économique ivoirienne aux heures de pointe.

Le coût du projet est évalué à 300 milliards FCFA et va permettre à plus de 300 000 personnes de se déplacer chaque jour. Au terme des travaux, ce sont 37.5 km de tronçon qui seront livrés.

LS/jbk/hs/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023