vendredi 14 mars 2014 par AIP

Abengourou - Une organisation professionnelle agricole opérant dans la filière café-cacao a organisé une séance de consultations et de soins médicaux gratuits au profit des membres de la Coopérative "Ahondjo" et de l'ensemble des populations de Zamaka, à 25 km sur l'axe Abengourou-Agnibilékrou, dans la sous-préfecture deYakassé-Féyassé.

Cette "action de haute portée sociale" a connu, mercredi, un véritable engouement au regard des statistiques fournies par l'équipe médicale qui a révélé plus de 600 consultations.

Plusieurs pathologies ont été détestées chez les patients dont les plus récurrentes sont les maladies diarrhéiques chez les enfants et les maladies articulaires chez les personnes âgées.
La plupart des malades ont bénéficié de soins gratuits.

Le président du conseil d'administration de la COOPAZAM, Boko Oi Boko, a exprimé la gratitude de toute la communauté villageoise de Zamaka aux dirigeants de la société Cyrian internationale, initiatrice du projet, dont le souci majeur est d'apporter la santé et un mieux-être aux membres de la COOPAZAM en vue d'accroître leur production cacaoyère.

"Les membres de la COOPAZAM et mes parents se joignent à moi pour vous traduire notre reconnaissance", a-t-il déclaré tout en souhaitant voir de telles initiatives se répéter pour instaurer la confiance entre les villageois et la société Cyrian internationale.

Dans le cadre de ce partenariat, un don de matériels agricoles, d'une valeur d'environ deux millions FCFA, a été fait par la société à la COOPAZAM, le 26 février, lors du lancement officiel de ses activités pour l'année 2014, rappelle-t-on.

Rkk/ kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023