samedi 15 mars 2014 par AIP

Bangolo, Quatre associations de femmes du département de Bangolo (Ouest, région du Guémon) étaient en réunion le vendredi 14 mars dans le village de Kahen pour unir leurs forces et s'engager dans des activités génératrices de revenus.

Les membres des bureaux de Flemoye et Ebotikou , deux associations de femmes akan, de Binkadi , une association de femmes malinké et de Monseguela constituée de femmes wè ont décidé de créer un réseau qui s'attèlera à rechercher des moyens auprès des donateurs et autres bailleurs de fonds.

Selon la coordonnatrice, Gbéhé Victorine le réseau entend également s'investir dans la lutte contre les violences faites aux femmes. A ce propos, un projet de sensibilisation contre le viol et les mutilations génitales féminines (MGF) est en élaboration.

Elle a tenue à remercié les cadres de la localité qui ont déjà apporté leur soutien au réseau, dont le directeur général adjoint de la Sotra, Simon Doh qui a alloué à l'une des quatre associations la somme de 500.000 francs. Nous espérons que d'autres cadres vont le suivre pour rendre nos s?urs autonomes , a indiqué à l'AIP la coordonnatrice du réseau.

jn/kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023