samedi 15 mars 2014 par Le Democrate

Mieux s'imprégner du modèle marocain de développement des Resorts et Résidences immobilières de promotion touristique en vue de réussir le projet Hibiscus Resort & SPA porté par la SODERTOUR LACS qui s'appuie sur la promotion des secteurs du Tourisme et de l'immobilier à travers la création d'infrastructures d'accueil et de loisirs tout en tenant compte des nouvelles exigences de durabilité, de lutte contre la pauvreté et de protection de l'environnement, prospecter des partenaires techniques du secteur hôtelier. Voilà l'objectif qui a guidé la Direction Générale de la SODERTOUR LACS à effectuer une mission d'études du 06 au 14 Mars 2014 au Royaume du Maroc.
Outre le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d'Ivoire et le Royaume chérifien, la délégation conduite par Mme Malékah Mourad-CONDE, Directeur Général de SODERTOUR LACS, a eu plusieurs séances de travail avec des professionnels et partenaires techniques de l'hôtellerie et du tourisme.
Après la visite de l'usine du groupe Azbane, leader marocain dans la fabrication et le packaging des produits d'accueil hôteliers, la délégation de la SODERTOUR LACS est allée à la découverte du Mazagan Beach Golf Resort. Cette découverte a retenu à plus d'un titre l'attention et l'intérêt de Mme Malékah Mourad-CONDE en raison des nombreuses similitudes entre ce Resort et le projet Hibiscus Resort & SPA porté par la SODERTOUR LACS. Aussi, Mme le Directeur Général de SODERTOUR LACS a-t-elle bien voulu s'inspirer de ce modèle de développement de station touristique pour le projet Hibiscus. C'est pourquoi elle s'est entretenue avec le Directeur technique du groupe et la Directrice des Partenariats stratégiques du Resort en vue d'ouvrir des opportunités de coopération technique. Il faut rappeler que le Mazagan Beach Golf Resort a été réalisé en 18 mois et comporte 490 chambres et suites. Il fait partie du plan Azur de développement touristique initié par le Gouvernement marocain.
Mme le Directeur Général de la SODERTOUR LACS et sa délégation ont également eu une séance de travail avec M. Saïd MOUHID, Directeur Général du Conseil Régional du Tourisme de Casablanca. Cette rencontre a permis de mettre en lumière l'importance de l'appui institutionnel de l'Etat ainsi que l'implication du secteur privé dans l'opérationnel et la professionnalisation du secteur.
Enfin, la visite du salon Marocotel a permis à la Direction générale de SODERTOUR LACS d'avoir un bon aperçu de l'importance de la filière hôtellerie-tourisme-restauration dans une économie régionale.
Cette mission fructueuse d'imprégnation permettra à la SODERTOUR LACS de démarrer son projet Hibiscus Resort & SPA en vue de créer des emplois et réduire la pauvreté en milieu rural.
Rappelons à toutes fins utiles que le Resort est un terme anglais utilisé par des entreprises internationales pour désigner les centres de villégiatures ou les stations de tourisme qu'elles exploitent. Il s'agit généralement d'un complexe de loisirs ou d'un parc d'attractions doté d'un ensemble hôtelier.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023