mardi 18 mars 2014 par AIP

Deux banques de la place ont accordé des prêts sans intérêts à des ex-enseignants contractuels, en attendant la régularisation de leur situation administrative, dans le but de leur apporter une assistance financière, a-t-on appris du porte-parole des professeurs, Soro Mamadou.

"Nous avons obtenu un crédit de 400 000 FCFA et nous percevrons plus de 130 000 F CFA par mois, jusqu'à ce que nous soyons payés par l'Etat", a confirmé Konan Konan, professeur au lycée moderne de Ferkessédougou.

Cette mesure permettra de résoudre les problèmes sociaux tels que le transport, le loyer, la nourriture auxquels ces enseignants sont confrontés.

"Avec ce prêt, certains enseignants se sont même dotés d'engins roulants, notamment des motos, des vélos, afin de joindre plus facilement leur lieu de travail", a relevé le porte-parole.

Depuis décembre 2013, les 3000 enseignants contractuels recrutés dans le cadre du programme présidentiel d'urgence pour pallier le déficit d'enseignants dans les écoles de Côte d'Ivoire, sont dans l'attente de leur prise en compte par le ministère de la Fonction Publique, rappelle-t-on.


ti/tad/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023