mardi 18 mars 2014 par APA

Les dockers du Port autonome d'Abidjan (PAA) ont repris les activités, mardi, après des heurts survenus la veille, a constaté un journaliste de APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans la journée de lundi, des heurts ont éclaté entre les dockers et les agents de police suite à un arrêt de travail décidé par certains dockers. Ces accrochages ont causé plusieurs blessés et abouti à l'arrestation de 11 manifestants parmi les dockers.

Les blessés ont reçus des soins et les 11 personnes arrêtées ont été libérées a fait noter le secrétaire général du collectif national des dockers et dockers transit pour la défense de leurs droits(CNDD), Guéhi Adéhi Ka Pliké dans un entretien à APA.

Les échauffourées sont parties d'un mécontentement général a-t-il précisé et non d'un appel lancé par un syndicat. Il s'agissait pour les dockers d'exiger certains droits comme l'appui des entreprises pour leur souscription aux programmes de logements sociaux .

Des échanges entre le patronat représenté par le syndicat des entrepreneurs de manutention et de transit des ports d'Abidjan et San-Pédro (SEMPA) et les dockers à travers leurs représentants sont en cours pour l'harmonisation des points de vue afin d'aplanir les divergences.

JBK/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023