jeudi 20 mars 2014 par Le conseil du café-cacao

Le mercredi 12 mars 2014, Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a reçu en audience, une délégation d'opérateurs économiques Italiens exerçant dans le secteur du café-cacao.

Cette délégation conduite par Monsieur ANDREA MECOZZI, Coordinateur Général de CHOCOFAIR, une initiative Européenne de commerce équitable, était composée d'une représentante de la firme ILLY CAFE, de deux représentants de la GCOOPACI (partenaire en Côte d'Ivoire) et d'un Journaliste.

Les échanges entre les deux parties ont porté sur les activités de leurs organisations en Côte-d'Ivoire, à travers l'association dénommée: FAIR TEAM.

Ainsi, les sujets tels que l'appui aux producteurs de café et de cacao pour améliorer leurs revenus et les voies de réflexion sur un appui de l'Etat aux PMEX et COOPEX pour leur permettre de survivre dans le nouvel environnement de la filière, ont largement été abordés au cours de cette rencontre.

Les visiteurs ont profité de leur présence pour inviter Madame le Directeur Général et tout Le Conseil du Café-Cacao, à participer à la foire qu'ils organisent à Grand-Bassam du 12 au 15 mars 2014, avec pour but de promouvoir le tourisme et le commerce équitable.

Cette foire, dénommée DESTINATION CACAO, sera l'occasion pour FAIR TEAM, de présenter au grand public Ivoirien leur première initiative de fabrication artisanale de chocolat. Ce chocolat fabriqué par des artisans chocolatiers ivoiriens, formés par les soins de FAIR TEAM en Italie.

C'est par un échange de cadeaux entre Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et Madame Elisabetta ILLY, représentante de ILLY CAFE, que cette rencontre, immortalisée par une photo de famille, a pris fin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023