samedi 22 mars 2014 par AIP

Grand-Bassam, Le maire deGrand-Bassam, Philippe Ezaley, sollicite l'installation, dans sa commune, d'une caserne de pompiers, pour une gestion plus efficiente des sinistres, notamment les cas de noyade pour lesquels il a demandé, par ailleurs, la création d'une brigade de sauvetage des plages.

La ville de Grand-Bassam a accueilli jeudi la célébration nationale de la 24ème Journée mondiale de la protection civile.

"Nous restons à la disposition de l'ONPC (Office national de la protection civile) pour toute forme de coopération, tant au niveau de la brigade de sauvetage des plages qu'au niveau de la mise en place d'une caserne de pompiers à Grand-Bassam", a déclaré le maire Ezaley.

Les plages de Grand-Bassam accueillent chaque fin de semaine des populations venant en grand nombre d'Abidjan, provoquant des cas de noyade qui sont régulièrement déplorés.

La 24ème Journée mondiale de la protection civile a été célébrée autour du thème "La protection civile et la culture de prévention pour une société plus sûre", signale-t-on.

(AIP)
ko/kg/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023