samedi 22 mars 2014 par AIP

Kouto - Débutée le 17 mars au lycée moderne de Kouto, la formation des agents recenseurs connait quelques difficultés dans cette localité.

En effet, ces agents ont marqué jeudi un arrêt de travail, pour protester contre le montant de leur per diem de formation.

Selon M. Koné Abou, porte parole du groupe, il a été porté à la connaissance des agents recenseurs que leur prime de formation s'élève à 500 F par jour, soit 5.000 F pour les 10 jours prévus.

Non contents de cette information, les agents recenseurs de Kouto ont décidé de protester.
Toujours, selon le porte-parole du groupe, cette somme est dérisoire par rapport aux dépenses journalières que les agents effectuent pour participer à la formation.

"Certains d'entre nous sont obligés de faire la navette, car n'ayant aucun moyen d'hébergement à Kouto. D'autres encore ont dû suspendre leurs activités habituelles pensant avoir mieux dans cette opération. Si on ne nous propose pas mieux, beaucoup d'entre nous sont prêts à renoncer à cette formation", a fait savoir Abou Konaté.

Des négociations sont entamées depuis vendredi entre ces agents et les autorités administratives de la ville afin de trouver une issue positive en vue de garantir un succès à cette opération de recensement.
(AIP)
KK/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023