jeudi 27 mars 2014 par AIP

Abidjan - Environ 886 organisations non gouvernementales (ONG), membres de la Fédération des ONG de développement de Côte d'Ivoire (FEDOCI), se sont engagées, jeudi, à Abidjan, à ?uvrer pour le développement, par le biais d'ateliers thématiques nommés 100% développement qui les aideront à être plus actives sur le terrain.

Le rôle des organisations de la société civile est, d'une part, d'écouter les populations au quotidien, transmettre leurs attentes aux gouvernants et d'autre part, échanger avec les gouvernants pour mieux cerner leurs objectifs, en vue de trouver les mots justes pour expliquer les projets de développement aux populations , a indiqué le président de la FEDOCI, Koné Satigui, précisant que ces ateliers 100% développement s'inscrivent dans cet esprit.

Il a également ajouté que la FEDOCI se veut un outil de développement pour la population, en traitant avec les acteurs étatiques et des ONG des questions spécifiques susceptibles d'influencer la marche de la Côte d'Ivoire vers l'émergence en 2020.

100% développement va traiter, chaque mois, des thématiques relatives au développement. Et ce, à partir du 24 avril autour du thème : Rôle des populations dans la préservation des infrastructures routières en Côte d'Ivoire : cas de l'autoroute du Nord .

cgf/gk/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023