vendredi 28 mars 2014 par Notre Voie

L'histoire politique récente de la Côte d'Ivoire est marquée par des regroupements de plusieurs partis au sein de plate forme dont l'objectif est d'exercer le pouvoir d'Etat. A cet effet depuis le 24 janvier 2014, à l'initiative du Front Populaire Ivoirien (FPI), plusieurs formations significatives de l'opposition se sont réunies pour porter sur les fonts baptismaux le mercredi 26 mars 2014, l'ALLIANCE DES FORCES DEMOCRATIQUES DE COTE D'IVOIRE (AFD-CI).
Face à cette nouvelle donne, la Coordination des Elèves, Etudiants et Jeunes Diplômés du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (CEEJD-RPP) tient à féliciter chaleureusement chacun des leaders des partis membres, pour cette initiative louable qui favorisera sans nul doute la Réconciliation Nationale tant souhaitée par tous les ivoiriens.
Mieux la CEEJD-RPP les encourage et les invite à consacrer les idéaux de Paix par le Dialogue et le Rassemblement chers au Président Laurent Dona FOLOGO, le plus illustre des disciples du Père de la Nation Ivoirienne, le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY.
Ces valeurs devraient constituer le socle de l'union et de la fraternité autour desquelles le pouvoir et l'opposition devraient parvenir à taire leurs divergences dans l'intérêt supérieur de la nation.
Enfin, la CEEJD-RPP invite la jeunesse Ivoirienne dans son ensemble à soutenir cette initiative pour une Côte d'Ivoire libre, démocratique, solidaire et fraternelle.
Dieu bénisse la Côte d'Ivoire.

Pour le BEN de la CEEJD-RPP,
ANANGAMAN Olivier

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023