vendredi 28 mars 2014 par Ministères

Dans le cadre de sa tournée d'information et de sensibilisation des populations sur le Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH), le Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement, s'est rendu le mercredi 26 mars 2014 dans les communes de Yopougon et d'Abobo. Au cours des rencontres qu'il a eu avec les populations, Albert Toikeusse Mabri a indiqué que la loi impose à chaque habitant de la Côte d'Ivoire de se faire recenser. Ceux qui lancent des appellent à boycotter l'opération pourraient donc être poursuivis pour infraction a-t-il prévenu. Le Ministre ivoirien du Plan a par ailleurs fait savoir qu'il est important de mettre à jour nos chiffres, afin de mieux planifier le développement.
Le lendemain jeudi 27 mars 2014, ce fut au tour des régions du Lôh-Djiboua, de la Marahoué, et du Moronou, d'accueillir le Président du Comité National du 4ème RGPH. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a au cours des différentes rencontres qu'il a eu avec les populations, rappelé que le recensement est une opération de développement. Nous sommes en retard de 6ans et nos chiffres sont dépassés. Cette opération nous donnera les moyens de veiller au respect d'un certains nombre de nos engagements (...) c'est pour cela que vous devez réserver un bon accueil aux jeunes gens (Ndlr : agents recenseurs) qui passeront dans vos ménages respectifs a-t-il souhaité. Le Ministre d'Etat Mabri a en outre fait savoir que ce 4ème RGPH se fera à l'aide de PDA et de Smartphone, à l'instar de certains pays dont le Brésil.
Pour finir, il a invité le corps préfectoral, les guides religieux, les leaders de communauté, les élus et cadres de ces régions, à s'approprier cette opération, pour permettre à notre pays de doter de données statistiques fiables.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023