vendredi 28 fevrier 2014 par AIP

Abengourou, Le directeur régional de l'agriculture d'Abengourou, N'guessan Kamenan, invite les détenteurs de droits coutumiers à faire immatriculer leurs parcelles de terre afin de les sécuriser par l'acquisition d'un titre de propriété.

Intervenant, mercredi, lors de la cérémonie de lancement officiel des activités de la société Cyrian International, M. Kamenan a demandé à tous ceux qui détiennent une parcelle de terre de s'impliquer dans le projet de sécurisation foncière initié par le gouvernement et bénéficiant de l'appui financier de l'Union européenne (UE).

Vingt-sept familles et 104 personnes vivant dans le département d'Abengourou ont déjà obtenu gratuitement 131 certificats fonciers dans le cadre de ce projet dénommé devis programme 4 (DP4). La cartographie de 20 villages du département d'Abengourou a également été réalisée après la délimitation de leurs territoires. Il en est de même pour six villages du département d'Agnibilékrou.

Selon le premier responsable de l'agriculture dans la région de l'Indénié-Djuablin, le projet DP4, qui vise à délivrer des certificats fonciers aux détenteurs de droits coutumiers, permettra à terme de délimiter 12000ha de terre dans le département d'Abengourou et 7000ha dans celui d'Agnibilékrou.

Il a, par ailleurs, indiqué que le projet d'appui aux infrastructures agricoles dans l'Indénié-Djuablin (PAIA-ID), en cours actuellement, permettra de consolider ce projet d'acquisition de titres de propriété par l'octroi d'au moins 300 certificats fonciers aux propriétaires de bas-fonds identifiés dans les deux départements d'Abengourou et d'Agnibilékrou.

(AIP)
rkk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023